Sacha et Brouno

web série

Sacha et Brouno, une websérie de Mias Media

© photo: Marie-Sophie Leturc

Sacha appelle Bruno « Brouno » puisque son accent l'y oblige.
« Brouno » n'appelle Sacha jamais puisque Sacha est toujours là. (Merci Arletty, merci Prévert!)


Sacha et Brouno, les deux copains amateurs de poésie et d’élucubrations absurdes reviennent pour une nouvelle saison où ils s’illustrent à nouveau dans cet art d’équilibriste du langage devenu leur signature. Tour à tour caustiques, espiègles, attendrissants, ils s’engagent dans des discussions farfelues parfois colériques où le point final n’est pas au programme. Toujours sous l’influence de Beckett, Dubillard, Toto ou des Monthy-Python, ils poursuivent leur ronde des mots indifférents à toute notion de destination ou de sens. Un nouveau voyage rafraichissant en Absurdistan !

L’HISTOIRE DU PROJET SACHA ET BROUNO (2012-2017)

Fruit d’une rencontre avec les comédiens Bruno Paviot et David Talbot, « Sacha et Brouno » est une web-série créée en 2012 par Jeremias Nussbaum qui pourrait faire sienne cette maxime : la vie n’a pas de sens mais nous allons le trouver. Inspirée par l’univers déjanté des Monthy Pyhton, cette web-série à la réalisation volontairement épurée mise sur un comique poétique et réaliste qui met en perspective le non-sens de nos vies.

En 2017, les deux anti-héros reviennent sur internet avec de nouveaux épisodes co-écrits par Jeremias Nussbaum et Maxime Fassiotti. Le festival « Brouillages », où seront lus par les deux auteurs des extraits, sera l’occasion de présenter en avant-première cette nouvelle saison. Jouant à nouveau sur le registre du décalage, on y retrouvera nos deux fantaisistes au cœur tendre traçant leur sillon tragi-comique avec un goût de la dérision cher aux regrettés Topor ou Dubillard.

durée 10x10 min
diffusion internet

scénario

Maxime Fassiotti
Jeremias Nussbaum

en développement