Mias Media

Structure de production indépendante revendiquant la liberté de ton et de regard Mias Média a pour ambition de mettre en images des histoires destinées aux nouveaux médias et au grand écran. Des aventures où poésie et dérision créent des passerelles pour susciter un autre regard sur le monde. Laboratoire de nos rêves tendres ou saugrenus, Mias Média nous invite à suivre les déambulations d’anti-héros qui tutoient encore les étoiles.

Ayant à cœur de tisser un lien fort avec son public, qu’il souhaite le plus large possible et affranchi des discriminations de langue ou de culture, Mias Média initie des fictions qui alimentent notre imaginaire en lui permettant d’emprunter des chemins de traverse. Attachées au pouvoir de l’utopie et de la poésie, ces fictions sont une invitation à explorer d’autres possibles et à atténuer la grisaille du quotidien.

VALEURS

Animée par le sens du partage, de la solidarité et de l’unité sociale, Mias Média milite à sa façon pour un monde plus équitable où les perdants peuvent enfin devenir les gagnants.

HISTOIRE

À l’origine de cette aventure : Jeremias Nussbaum. D’origine allemande, féru d’acrobatie et comédien, scénariste et réalisateur, Jeremias Nussbaum est passé de la langue de Goethe à celle de Molière avec délectation. Il a aussi su s’entourer de professionnels passionnés de différentes origines auprès desquels il bâtit son univers visuel. Un univers singulier où se côtoient de nombreuses influences parmi lesquelles : l’âge d’or du cinéma muet, Dubillard, Beckett, mais aussi le non-sens à l’anglaise. Mias Média sous sa forme actuelle existe depuis 2012.

OBJECTIFS

• Faire cohabiter qualité et amusement
• Cultiver le goût de l’espoir et celui du courage face à la grisaille du monde
• Oser la légèreté et le ton décalé pour évoquer les conflits et autres égarements de notre « société du spectacle ».

JEREMIAS NUSSBAUM

Acteur, scénariste, réalisateur et producteur au sein de mias média, Jeremias est un artiste multidisciplinaire. Originaire d'Heidelberg en Allemagne, Jeremias mène sa carrière artistique depuis ses 19 ans en France. Quand il ne joue pas pour d'autres réalisateurs et metteurs en scène, il œuvre au développement des projets artistiques de Mias Média. Visitez le site de Jeremias pour apprendre plus sur son travail et son parcours: jeremiasnussbaum.com